3 septembre 2016 by Julien Fluo Run 0

La Farfelue

La Farfelue

Le 3 septembre 2016, avait lieu à Marmande la course d’obstacles La Farfelue. Sur un parcours de 10 kms, 35 obstacles avaient été mis en place par les organisateurs dans un esprit commando. Passages dans la boue, à plat ventre sous des filets ou dans des points d’eau, escalade sur des blocs de pailles, l’ensemble des obstacles ont permis de rendre la course unique et ludique. Les enfants et les ados n’étaient pas en reste puisqu’un parcours plus court avait été organisé spécialement pour eux. Pour les enfants, une course de 1 km, jalonnée d’une dizaine d’obstacles, était prévue. Les adolescents couraient sur 4 kms et devaient franchir 20 obstacles. Largement de quoi participer pleinement à la fête.

Les participants avaient la possibilité de faire la course seuls ou en tribu. Ainsi, sur le parcours, ceux qui couraient à plusieurs étaient déguisés de la même façon. Certains étaient déguisés en superman, d’autres en Morphsuit ou en Batman. Les filles ont plutôt opté pour des tutus en résille et des masques. De la poudre holi était aussi distribuée afin de créer un holi time qui s’intégrait complètement à la philosophie de la course. Une fois la course terminée et les participants éreintés, les coureurs avaient la possibilité de prendre une douche sur place. Car la journée n’était pas terminée. Elle se poursuivait par un concert et une soirée festive.

Les organisateurs avaient tout prévu. A 19h, la restauration était ouverte. Les inscrits pouvaient alors faire valoir leur inscription pour manger un bon hamburger. Des stands où l’on pouvait acheter des spécialités locales étaient également présents. A 20h, le concert débutait et à 22h le DJ entrait en scène et mettait une ambiance à la fois festive et conviviale, dans l’esprit qu’ont voulu insuffler les organisateurs. En guise de final, un feux d’artifices était tiré, pour le plus grand bonheurs des participants. Vivement la prochaine édition.

RELATED POSTS

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *