29 mai 2016 by Julien Fluo Run 0

Run & Mix Strasbourg

Run & Mix Strasbourg

Le 27 mai 2016, avait lieu à Strasbourg une nouvelle édition de la course Run & Mix. Dans la plus pure tradition américaine, Run & Mix mêlait à la fois sport et fête. Run & Mix est tout d’abord une course de 5 kms. Mais l’objectif n’est pas de réaliser une performance. L’essentiel est ailleurs. Il s’agit surtout de passer un moment fun et délirant. Car, contrairement à ce que l’on peut imaginer, le parcours ne se réalise pas forcément en courant. Il peut se réaliser en marchant ou en dansant.

Les organisateurs distribuaient des kits comprenant une quinzaine de bracelets lumineux et une paire de lunettes lumineuses. Avec les bracelets lumineux, les coureurs confectionnaient des colliers fluo et lumineux. L’événement fut une réussite car ils ont pleinement joué le jeu en se déguisant de milles et une façons. Beaucoup de filles portaient des tutus fluo en résille et des perruques fluo, longues ou afro, ainsi  que des mitaines ou encore des bandeaux fluo. Les perruques n’étaient pas l’apanage des filles puisque de nombreux coureurs portaient des perruques afro. Certains se déguisaient même avec des morphsuits américains qui les recouvraient de la tête aux pieds. Sans oublier les casquettes fluo qui étaient largement au rendez-vous. Comme souvent dans ce type d’événement, la peinture fluorescente pour le corps et les cheveux permettaient aux participants de réaliser les tatouages les plus fous sur les bras, le visage et le torse.

Une fois la course terminée, débutait un gigantesque fête. Le DJ prenait position pendant 5h et mixait les sons les plus en vogue du moment, dance et elektro. Sur scène, des Pom Pom Girls offraient un spectacle agréable pour tout le monde, spécialement pour les garçons. Les organisateurs avaient bien évidemment prévu de nombreux stands permettant de se restaurer (hot dog, hamburger) et de se désaltérer. Un stand était même prévu pour prendre des photos mettant en valeur les plus beaux déguisement et tatouages fluo qui ressortaient sous l’effet de la lumière noire.

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *