19 mai 2017 by Julien Non classé 0

La Festi’Color

La Festi’Color

Le 14 mai 2017, avait lieu à Tourves dans le Var, la deuxième édition de la Festi Color. Sur le même principe que la Color Run, Adrien Maes et son association Festivalbelle, ont mis en place un parcours de 5 kms qui débutait sur la Place de la Coopérative à Tourves. A chaque km, de la Poudre Holi d’une couleur était lancée sur les coureurs. Au premier km, le vert était projeté sur les participants. Puis successivement, le violet, le jaune, le rose et enfin le bleu pour la dernière zone. Les coureurs franchissaient ainsi le final colorés de rose, bleu, vert, jaune et violet. Lorsque tous les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, un lancer de Poudre Holi étaient organisé. Chaque participant, au même moment, lançaient la Poudre Colorée en l’air grâce au sachet qui leur avait été distribué lors de la remise des dossards, des t-shirts blancs et des lunettes.

Les organisateurs se sont bien assurés, comme l’année passée, que la Poudre Colorée respectait bien l’ensemble des normes européennes en vigueur. La Poudre utilisée était donc non inflammable et non toxique à la fois pour la peau et pour l’environnement.

Cette course s’est déroulée dans une ambiance festive avec pour mot d’ordre la convivialité et la bonne humeur. Les deux cents personnes présentes à la Course, soit quatre vingts de plus que pour la première édition de 2016, venaient de Tourves mais aussi de nombreux villages environnants. Entre amis ou en famille, les participants ont en tout cas profité d’un événement culturel et sportif réussi qui sera reconduit l’année prochaine à la grande satisfaction du maire Jean-Michel Constans. Cette édition a aussi fait le bonheur des enfants qui étaient près de soixante à participer à la course. Soixante, c’est aussi le nombre de bénévoles qui ont permis à la Course d’être à nouveau un vrai succès.

RELATED POSTS

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *