4 octobre 2016 by Julien Course Holi 0

Color Run Marseille

Color Run Marseille

Le 2 octobre 2016, avait lieu à Marseille la Color Run. Pour rappel, ce concept importé des Etats-Unis consiste à lancer de la poudre holi sur les participants à une course de 5 kms. La Poudre Holi est une poudre de couleur fabriquée à partir de fécules de maïs, qui est à la fois saine et biodégradable. Le but est d’allier le sport et la fête pour le plus grand bonheur des participants. Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, en forme ou pas, l’essentiel n’était pas de faire un chrono mais bien de s’amuser.

Le parcours est ainsi réalisé par les coureurs et coureuses dans une ambiance on ne peut plus festive. Au départ de la course, était distribué un kit comprenant un t-shirt blanc, des lunettes, un bandeau, un dossard et des tatouages temporaires. Quatre points d’étape étaient présents à chaque kilomètre. A chaque point d’étape, les organisateurs lançaient de la poudre holi sur les coureurs, recouvrant ainsi leurs vêtements et leurs corps de poudre colorée. Au terme de la course, un kit d’arrivée était distribué. Ce kit comprenait un ravitaillement pour se restaurer et se désaltérer, un accès au festival de musique qui allait suivre et un sac de poudre holi. La distribution de la poudre colorée permettait à chacun de réaliser des lancers de poudre simultanément pour un holi time de couleurs aux effets magnifiques.

La fête ne se terminait pas avec la course. Bien au contraire, elle se poursuivait avec un festival de musique sponsorisé par NRJ et auquel l’ensemble des sportifs avaient accès. Cela donnait une fête mémorable avec des participants qui dansaient déguisés de perruques et autres accessoires fun, sur des rythmes dance et elektro. Puis de nombreux participants ont parcouru quelques hectomètres pour poursuivre la soirée sur les terrasses du Red Lion qui est le pub le plus connu de Marseille.

RELATED POSTS

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *