6 mai 2016 by Julien Course Holi 0

L’Holi Run Party de La Garde

L’Holi Run Party de La Garde

Le 4 mai 2016, dans le cadre de la Nuit du Sport, s’est déroulée dans la ville de La Garde, près de Toulon, la première Holi Run Party. Cet événement qui a réuni plus de 1000 participants a été un vif succès.

En quoi consiste une Holi Run Party ?

C’est à la fois une course et une fête, un peu à la manière d’une Color Run, mais qui a la particularité de se dérouler la nuit. Les organisateurs avaient mis en place un parcours de 3,5 kms avec 4 points d’étape. De la lumière noire était installée de part et d’autre de ces points d’étape. Au passage des coureurs, les organisateurs envoyaient de la poudre holi fluorescente qui s’illuminait. A l’arrivée, des sachets de 100 g de poudre holi fluo était distribuée à chaque coureur. Ces derniers balançaient la poudre en l’air au signal des organisateurs pour réaliser des holi time de toute beauté.

A l’arrivée de la course, un espace de danse avait été aménagé et plongée sous la lumière noire pour faire ressortir la poudre holi mais aussi les tatouages éphémères des participants. En effet, les organisateurs avaient mis en place gratuitement un stand de maquillage fluo qui permettait à tous de réaliser des tatouages éphémères qui allaient briller lors des passages aux points d’étape et sur la piste de danse.

Dans quelle ambiance ?

La musique passée était plutôt celle que l’on a l’habitude d’entendre en discothèque. Pour autant, il y avait beaucoup de familles avec enfants qui ont pu se restaurer au Food Truck La Vache Folle qui proposait à quelques mètres des hamburgers de grande qualité. Un stand de glace italiennes avait également été mis en place pour le plus grand plaisir des participants. L’ambiance était donc festive et conviviale.

Et pour finir la nuit du sport

Les adeptes de la fête ont pu continuer à danser et chanter pendant plusieurs heures après la fin de la course. Beaucoup de familles se sont ensuite dirigées vers le gymnase voisin entièrement plongé sous la lumière noire. Au programme, badmington, tir à l’arc et escrime avec la thématique fluo. Le badmington se jouait par exemple avec des volets fluorescents et le ping pong avec des balles de ping pong phosphorescentes.

Au final, l’Holi Run Party et la Nuit du Sport ont rencontré un très vif succès et ont transcendé les générations en proposant diverses activités festives et ludiques.

Lien vers la Galerie Photos de L’Holi Run Party de La Garde

Lien vers la Vidéo de L’Holi Run Party de La Garde

 

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *